
Prestations
Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. (film Kung Fu Panda)
Le soin est personnel et ne peut s’opérer sans une acceptation totale et active de celui qui le requiert. Demander à être aidé, c’est déjà un pas important vers la libération. En tant que Gardien des Opposés Complémentaires, je peux vous aider à trouver l’équilibre en dénouant les liens, les entraves qui vous encombrent.

Travail sur la Personne
Détails
Après un premier contact téléphonique d’évaluation et d’accord mutuel, nous nous retrouvons pour un voyage afin d’harmoniser, rééquilibrer et donner des clés pour sortir de situations ou schémas encombrants (deuil, addiction, fatigue, idées sombres, violences subies, pensées limitantes …). Mes Guides Spirituels demandent de procéder selon le cas à des actions de nettoyage d’énergies, recouvrement de parts d’âme, libération de blocages, équilibrage de chakras, d’interprétation de rêves …
Ce travail est accompli dans un lieu sacré préalablement préparé à cet effet.
Ce travail ne se substitue jamais aux suivis médicaux en cours.

Harmonisation de Lieu
Détails
Après un premier contact téléphonique d’évaluation et d’accord mutuel, nous nous retrouvons pour procéder au rééquilibrage et harmonisation du lieu, selon les conseils de mes Guides. Ce travail est accompli sur votre lieu. Une préparation préalable est réalisée, et votre collaboration durant le travail est demandée pour mieux vous réapproprier votre espace de vie.

Cérémonies
Détails
Il s’agit de rituels qui peuvent être réalisés à la demande pour célébrer un évènement, un passage (lune, équinoxe, solstice…), une étape importante (naissance, union,…), l’accueil d’un enfant pendant la grossesse, …

Transmissions

Déontologie
Le chamanisme étant une réalité élargie, il est nécessaire d’être en verticalité et structuré afin d’être en connexion avec nos Guides. Il nécessite un consentement libre et éclairé de l’intéressé(e), et ne se substitue pas aux actions médicales et thérapeutiques en cours.
Détails
Précision importante : les termes « soin » et « praticien » sont sans ambiguïté exclusivement chamanique
Humilité – Dignité – Moralité – Honnêteté
Le soin est réalisé en toute humilité dans le respect de la Nature, de la Vie et de l’intéressé(e).
Aucun soin ne sera réalisé sans l’aval préalable de l’intéressé(e) et de l’accord des parents en plus pour les mineurs.
En cas de doute ou de ressenti particulier, le praticien peut être amené à refuser le soin.
Notre « état d’âme » et notre conduite morale doivent être dans une démarche d’intégrité et de bienveillance durant la séance.
Nous veillerons à maintenir une attitude empreinte de dignité, d’attention, de réserve, d’honnêteté et d’indépendance à l’égard de l’intéressé(e) (pas d’abus d’influence ou d’immiscions dans la vie privé).
Nous éviterons le dénigrement des autres pratiques ou praticiens
Non-discrimination
Les soins doivent être prodigués avec la même conscience à tous les intéressés quels que soient leur origine, leur sexe, leurs mœurs, leur orientation sexuelle, leur âge, leur situation de famille, leurs caractéristiques génétiques, leur handicap ou leur état de santé, leur appartenance ou absence d’appartenance vraie ou supposée à une ethnie ou une nation, leurs opinions politiques, leurs activités syndicales ou associatives, leurs convictions religieuses, leur apparence physique, leur patronyme, leur réputation ou les sentiments que l’on peut éprouver à leur égard.
Confidentialité
Le secret couvre tout ce qui est venu à notre connaissance durant la séance, c’est-à-dire non seulement ce qui est confié, mais aussi ce nous voyons, lisons, entendons, constatons ou comprenons. Rien ne doit sortir de l’espace sacré du soin.
Soin
Le praticien chamanique n’est pas relié à une religion, à une idéologie, ni à un dogme. Aidé du rythme du tambour et du hochet pour atteindre un état de conscience modifié, il s’agit d’aller (re)trouver des « alliés ». En aucun cas, nous n’utilisons des psychotropes, ni n’en proposons aux intéressés.
Le soin se fait dans un cadre qui reflète notre univers de vision et d’identité.
L’espace de travail est sacralisé avant le soin.
Un soin peut sembler « léger », mais il y a toujours un travail de nettoyage qui peut avoir une répercussion importante chez l’intéressé(e).
Droit du patient à l’information
En préambule, l’intéressé(e) sera informé avec transparence sur la pratique et le rituel.
Le soin se faisant essentiellement au sol, l’intéressé(e) devra donc adopter une tenue vestimentaire adéquate et respectueuse.
Des contacts dans la bienveillance et le respect de la personne peuvent être faits directement ou par l’intermédiaire d’objets sacrés.
La restitution des informations reçues sera présentée avec discernement, objectivité, pragmatisme et de manière adaptée à la sensibilité de chaque patient. Nous devons nous efforcer d’éclairer le patient – même mineur – sur le soin pratiqué et les réactions éventuelles prévisibles, en adaptant librement notre langage pour sa bonne intégration et compréhension.
Les parents ne recevront qu’une information partielle de la restitution au mineur.
Compétence – Formation continue
Le praticien chamanique est un guérisseur de l’âme, un médiateur qui relie les mondes entre eux. « Le Ciel te regarde et la Terre te soutient » disent les chamans mongols.
Notre art évolue par la pratique, l’échange et la formation, afin d’assurer à nos intéressés les meilleurs soins. C’est le bouche à oreille et les retours qui justifient la qualité du praticien.
Toujours rester humble : les Guides et Esprits assurent le travail et nous ne sommes qu’un canal.
Rémunération
Elle est juste en échange du soin. Elle peut être proportionnée à l’appréciation.
Toutes les actions sont réalisées au profit exclusif de l’association Landes Saye – 40140 Magescq – RNA W401011764
